Francais Anglais
  Carte Lagoon 400 Vf
 

 

Les systèmes de traitement de l’information nécessitent de plus en plus de puissance de calcul. La gamme Lagoonâ (Coprocesseurs Rapides) a été mise au point pour répondre aux besoins du Traitement du Signal et du Traitement d’Images en temps réel.

Cette gamme est architecturée autour d’un ou plusieurs processeurs RISC Super-Scalaires à 64 bits et permet d’obtenir, dans un châssis VME, une puissance de calcul de 3,2 GFlops (16 cartes de 200 Mflops).

Deux familles sont actuellement disponibles. La famille Lagoon x00 Vf utilise en plus du bus VME, un bus rapide à jeton (High Speed Token BUSâ). La famille Lagoon x00 Vs utilise quand à elle un interface standard VSB. Les puissances actuellement disponibles sont 100 et 200 Mflops par carte (1 ou 2 processeurs).

Chaque carte est équipée d’une mémoire statique ‘’Zero Wait State ‘’ d’une capacité allant de 2 Mo à 32 Mo et d’une mémoire tampon pour la communication sur le bus de communication (VSB ou HSTBâ) d’une capacité de 1 à 4 Mo.

    Caractéristiques :
Puissance de calcul   200 Mips (1 processeur) 400 Mips (2 processeurs)
Bande passante du bus interne   320 Mo/s
2 2 à 32 Mo (Zero Wait State)
1 à 4 Mo (pour la communication)
Vitesse de transfert sur HSTB   100 Mo/s
Vitesse de transfert sur VME   40 Mo/s

 

 
 

Les projets et études en cours de réalisation...

Cesigma a déménagé dans ses nouveaux locaux sur la région de Toulon depuis le 1er Août 2003. Veuillez consulter la rubrique Contact pour connaître sa nouvelle adresse et ses nouvelles coordonnées téléphoniques. Un plan d'accès est également disponible sur le site...
lire la suite

 

 
 
 

 

CeSigma est un Centre d'Etudes dans les domaines de la Physique, du Traitement du Signal et de l'Electronique

Conseil, Expertise et Assistance scientifique

Recherche Fondamentale