Francais Anglais
  Cartes Transfert optique 155 à 622 Mbit/s Lagoon
 

 

Les systèmes de télécommunication nécessitent de recourir à des liaisons à haut débit sur des distances importantes en minimisant les perturbations. Pour cela, il est intéressant de recourir à des dispositifs de liaison par fibre optique.

Cette gamme est architecturée autour d'un ou plusieurs processeurs RISC Super-Scalaires à 64 bits et permet d'obtenir, dans un châssis VME, une puissance de calcul de 6.4 Gips (16 cartes de 400 Mips), et une capacité de connexion pouvant atteindre 10 Gbit/s (16 cartes avec option 622 Mbit/s).
Plusieurs ports d'entrée sont disponibles sur la carte Lagoon 4I xxx Opt.

Le premier port utilise un bus VME 64 permettant d'obtenir un débit de 122 Moctets/s avec le calculateur hôte.

Carte Lagoon I4 155 Opt


Le second port est équipé en plus du bus VME, d'un bus rapide à jeton (High Speed Token BUSâ ) permettant un débit synchrone de 320 Moctets/s.

Quatre autres ports série compatibles avec les différentes normes série jusqu'à 140 Mbit/s (HDB3, CMI, TTL, ECL) permettent le multiplexage et le démultiplexage des données.

Un port optique bidirectionnel permet d'atteindre 155 Mbits/s (622 Mbit/s en option), avec différents types de connexion et de longueurs d'onde.

Le brassage des informations provenant des différents ports peuvent être routés de façon quelconque en fonction de la table d'affectation des IT programmée par le calculateur hôte dans la mémoire des processeurs RISC.

16 canaux de servitudes sont disponibles et peuvent être intégrés dans la communication sur le port optique ou sur les ports HSTB et série. Ces canaux sont accéssibles par le bus VME.

Chaque carte est équipée d'une mémoire statique " Zero Wait State" d'une capacité allant de 2 Mo à 32 Mo et d'une mémoire tampon pour la communication sur le bus de communication (HSTB â ) d'une capacité de 1 à 4 Mo.

Cette gamme utilise intensivement des composants hautement intégrés.

    Caractéristiques I4 155 Opt :
Puissance de calcul   200 Mips (1 processeur) 400 Mips (2 processeurs)
Bande passante du bus interne   640 Mo/s 2 à 32 Mo (Zero Xait State) 1 à 4 Mo (pour la communication)
Vitesse de transfert sur HSTB   320 Mo/s
Vitesse de transfert sur VME   120 Mo/s
Vitesse de transfert sur Fibre Optique   155 Mbits/s (option 622 Mbit/s)
Vitesse de transfert sur chaque canal série   2 à 140 Mbits/s. Protocoles disponibles par carte fille

HDB 3 symétrique ou BNC

CMI BNC ou TwinAxe

ECL/TTL sur BNC 75 Ohms

 

 
 

Les projets et études en cours de réalisation...

Cesigma a déménagé dans ses nouveaux locaux sur la région de Toulon depuis le 1er Août 2003. Veuillez consulter la rubrique Contact pour connaître sa nouvelle adresse et ses nouvelles coordonnées téléphoniques. Un plan d'accès est également disponible sur le site...
lire la suite

 

 
 
 

 

CeSigma est un Centre d'Etudes dans les domaines de la Physique, du Traitement du Signal et de l'Electronique

Conseil, Expertise et Assistance scientifique

Recherche Fondamentale